PIIQ/Immigration d’affaires – le cabinet d’avocats Québécois spécialisé en immigration par investissement
Bios 2018-11-29T14:59:29+00:00

Équipe de première classe pour les meilleurs résultats

JULIEN TETRAULT

PRÉSIDENT

Julien Tétrault est détenteur d’un Baccalauréat (LL B, 1999) et d’un Diplôme d’Études Supérieures Spécialisées (DESS – droit des affaires, 2003) de l’Université de Montréal.

Il a amorcé sa carrière dans le domaine de l’immigration d’affaires dans un cabinet canadien à Hong Kong, en 2002. Devenu associé au sein du cabinet, il est revenu à Montréal en 2006, pour diriger l’antenne canadienne. En 2013, il a fondé JTH Avocats Inc.  (anciennement JT Avocats Inc.).

Devenu administrateur de l’association des Avocats Hors Québec (AHQ), Me Tétrault a fondé et agi en tant que président de la division AHQ- Immigrants Investisseurs (2011-2014).

Ayant suivi avec succès le cours à l’intention des associés, administrateurs et dirigeants des sociétés de courtage, Me Tétrault a obtenu son accréditation en tant que courtier en valeurs mobilières en 2014. Il a agi en tant que vice-président exécutif – Immigration d’affaires, de 2014 à 2015. A ce titre, il a obtenu l’accréditation par le Ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion (MIDI) et Investissement Québec (IQ) pour agir en tant qu’intermédiaire financier autorisé dans le cadre du Programme Investisseur Québec.

Depuis ses débuts en pratique privée en 2002, Me Tétrault a consacré sa pratique professionnelle à la représentation de plus de 1 000 candidats immigrants investisseurs de plus de 70 pays.

CAROL HILLING

ASSOCIÉE DIRECTRICE

Carol Hilling est détentrice d’un Baccalauréat (LL B.) et d’une Maîtrise en droit (LL M.) de l’Université de Montréal. 
Elle a été avocate-conseil puis avocate au sein du cabinet Hutchins, Soroka & Dionne (aujourd’hui Hutchins Legal Inc.) à Montréal et parallèlement, chargée de cours en droit international public à l’Université de Montréal. Puis elle est devenue analyste à la Division du droit et du gouvernement de la Direction de la recherche parlementaire, à la Bibliothèque du Parlement à Ottawa. De retour à Montréal, elle a agi comme consultante auprès du Comité sénatorial permanent des droits de la personne puis professeure associée et co-fondatrice de la Clinique internationale des droits humains à l’université du Québec à Montréal. Elle a été successivement Assesseure au Tribunal des droits de la personne du Québec; Commissaire à la Section d’appel de l’immigration de la Commission de l’immigration et du statut de réfugié du Canada; Vice-présidente adjointe de la Section d’appel de l’immigration, Région de l’Est, Commission de l’immigration et du statut de réfugié; Présidente intérimaire de la section immigrants investisseurs de l’Association des avocats hors Québec.
 

Hilling a représenté ses premiers candidats immigrants investisseurs en 2006  

NICOLAS BOHL-PEETZ

AVOCAT

Nicolas Bohl-Peetz est détenteur d’un Baccalauréat en administration des affaires de l’École des Hautes Études Commerciales de Montréal (B.A.A.) et d’un baccalauréat en droit (LL.B.) de l’Université de Montréal.
 

Muni d’un bagage en affaires internationales acquis au cours de ses études et expériences en Europe, il a débuté sa carrière en tant que souscripteur commercial au sein du groupe AXA Assurances. Après être devenu membre du Barreau du Québec, il a représenté des centaines de clients dans des causes litigieuses devant divers tribunaux québécois, en matières civiles et pénales.
 

Il consacre désormais sa pratique du droit à l’immigration des affaires, en représentant les candidats immigrants investisseurs auprès du Ministère de l’Immigration du Québec et en les accompagnant dans leur processus d’obtention du statut de résident permanent au Québec. 

ALY EL DAKROURY

DIRECTEUR DÉVELOPPEMENT D’AFFAIRES- MOYEN ORIENT ET AFRIQUE DU NORD

Dr.  Aly El Dakhoury  est ingénieur de formation eta 27 ans d’expérience dans le domaine.  Il a débuté sa carrière en construction de systèmes fluides et urbanisme.  Il a travaillé en Arabie Saoudite et aux Émirats Arabes Unis depuis 1993.

Il a constamment élargi son expertise en se lançant dans plusieurs autres domaines, de la construction à la mise en marché, l’administration et aux services d’immigration. Il agit comme conseiller en immigration depuis 2000. Aly est maintenant un représentant accrédité du gouvernement de la Dominique, d’Antigua-et-Barbuda, de la Grenade et de Sainte Lucie respectivement. Aly s’efforce toujours d’ouvrir de nouveaux horizons prometteurs, en collaboration avec les avocats de JTH.  

LENA CHEN

ADMINISTRATRICE

Lena Chen est détentrice d’un baccalauréat (B.ADM) en administration des affaires de l’Université de Concordia- John Molson School of Business (JMSB).  

Avec une vaste expérience en service à la clientèle, Lena fait le lien entre les avocats et la clientèle. Elle a été impliquée dans des centaines de dossiers sous le Programme Immigrant Investisseurs du Québec ainsi que le Programme des États-Unis EB5 depuis 2010. Elle est notre spécialiste de l’étape fédérale du processus d’immigration, guidant les clients à travers les dernières étapes en route vers l’obtention des visas de résidence permanente au Canada.  

Parlant couramment trois langues, Lena est en charge des communications en plus de ses fonctions administratives.  

ÉVALUATION GRATUITE
Please complete all the details in order to help us better assist you.

Free Evaluation Form

SUBMIT APPLICATION
We will be in touch shortly.
close-link
S'il vous plaît remplir tous les détails afin de nous aider à mieux vous assister.

Formulaire d'évaluation gratuit

ENVOYER
Nous serons en contact sous peu.
close-link
The first step to becoming a canadien resident starts here. 
QIIP Application Form
Take 5 minutes to change your life today.
We will be in touch shortly.
close-link
La première étape pour devenir résident canadien commence ici.
Formulaire de demande QIIP
Prenez 5 minutes pour changer votre vie aujourd'hui.
Nous serons en contact sous peu.
close-link

QIIP / Business Immigration – the Quebec law firm specialized in business immigration by investment
Bios 2018-11-29T14:57:45+00:00

GLOBAL TEAM. WORLD CLASS RESULTS.

JULIEN TETRAULT

PRESIDENT

Julien Tétrault holds a Bachelor degree in law (LL B, 1999) and a 2nd degree (DESS Business Law, 2003) from the University of Montreal.

He started his career in business immigration for Canada in Hong Kong in 2002, and moved back to Montreal in 2006 to manage the Canadian office of his Hong Kong based law firm. After being a partner in his former law firm until 2013, Mr. Tétrault founded the law firm JTH Lawyers Inc in 2013 (formerly JTLaw).

As an administrator of the association Québec Lawyers Abroad (AHQ), Mr. Tétrault founded and acted as President of the Immigrant Investor section of Québec Lawyers Abroad (2011-2014).

Mr. Tétrault obtained his accreditation of President, Directors and Officers of Canadian Financial Institutions in 2014 and acted as Executive Vice-President, Business Immigration (2014-2015) of a Canadian Financial Institution. In his position, he obtained accreditation by Ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion (MIDI) and Investissement Québec (IQ) to act as an authorized financial intermediary under the Quebec Immigrant Investor Program.

Since he started as a private practitioner in 2002, Mr. Tétrault represented as their lawyer over 1,000 immigrant investors from over 70 countries.

CAROL HILLING

MANAGING PARTNER

Carol Hilling holds a Bachelor degree in law (LL B.) and a Master’s degree (LL M.) from the University of Montreal. 

She was successively counsel, then full time lawyer at the law firm of Hutchins, Soroka & Dionne (now Hutchins Legal Inc.) while lecturing in Public International Law at the University of Montreal; Analyst at the Law and Government Division, Parliamentary Research Branch, at the Library of Parliament; Consultant with the Permanent Senate Committee on Human Rights; Associate professor and co-founder of the International Human Rights Clinic at Université du Québec à Montreal; Assessor at the Quebec Human Rights Tribunal; Member of the Immigration Appeal Division of the Immigration and Refugee Board of Canada; Assistant Deputy-Chair of the Immigration Appeal Division, Eastern Region, Immigration and Refugee Board of Canada; Interim President of the Immigrant Investor section of l’Association des avocats hors Québec (Québec Lawyers Abroad). 

Carol Hilling represented her first Quebec immigrant investor applicants in 2006. 

NICOLAS BOHL-PEETZ

ATTORNEY

Nicolas Bohl-Peetz graduated from HEC Montreal University with a Bachelor’s Degree in Business Administration (B.B.A.) and from the University of Montreal with a Bachelor’s Degree in Law (LL.B.). 

With his background in international business acquired through studies and work experience in Europe, he began his career as a Corporate Underwriter for the AXA Insurance Group. Once a member of The Quebec Bar, he represented hundreds of clients in litigation cases before various tribunals regarding civil and penal matters. 

He now focuses his practice on business immigration law, representing immigrant investor applicants before The Quebec Immigration Ministry as a part of their process towards Quebec permanent residency. 

ALY EL DAKROURY

BUSINESS DEVELOPMENT DIRECTOR – MENA

Dr. Aly El Dakroury has an engineering education background and over 25 years of experience. He started his career in MEP construction and urban design.  He has worked in Saudi Arabia & United Arab Emirates since 1993. With extensive experience he constantly upgraded his expertise by venturing out into several fields from construction, to marketing, administration and Immigration services.

He has been working as a successful immigration advisor since 2000, Aly is now an authorized representative and agent of the Government of Dominica, Antigua and Barbuda, Grenada, and St. Lucia respectively. Aly is always striving to touch new vistas of success by working in collaboration with JTH Lawyers. 

LENA CHEN

ADMINISTRATION MANAGER

Lena Chen holds a Bachelor degree in Business Administration from the Concordia University- John Molson School of Business. 

With extensive experience in customer service, Lena is the link between lawyers and clients and has been involved in hundreds of files under Quebec Immigrant Investor Program as well as US EB5 Program since 2010.  She is our specialist under the federal visa application, leading clients through the final stages of their journey toward Canadian visa. 

Fluent in three languages, Lena ensures communication as well as carry out administrative assistance. 

Please complete all the details in order to help us better assist you.

Free Evaluation Form

SUBMIT APPLICATION
We will be in touch shortly.
close-link
Please complete all the details in order to help us better assist you.

Free Evaluation Form

SUBMIT APPLICATION
We will be in touch shortly.
close-link
S'il vous plaît remplir tous les détails afin de nous aider à mieux vous assister.

Formulaire d'évaluation gratuit

ENVOYER
Nous serons en contact sous peu.
close-link